Un véhicule haute protection
Mercedes S 600 Guard – Protection civile
Mercedes a présenté la version blindée de la nouvelle Classe S, ajoutant ainsi une nouvelle gamme de modèle des voitures pour les civils qui se sentent menacés pour diverses raisons.
Mercedes S 600 Guard a été conçu de manière à être le plus discret, aux yeux des profanes n’est qu’une voiture de Classe S. On voit les efforts dans ce sens, mais il est peu probable de ne pas remarquer les vitres épaisses, mises en évidence par des contours noirs. La carrosserie est blindée, et les vitres aussi, faites pour résister une période de temps aux attaques avec des armes légères et des explosifs. Il s’agit d’un extincteur de déclenchement automatique, système d’alimentation d’air insensible aux gaz toxiques, un bouton de panique et probablement des nombreux systèmes desquelles les Allemands nous disent rien, la discrétion est obligatoire dans ce segment.
Nous ne savons pas comment pèse la voiture après qu’elle était blindée, poids correspondent aux standards VR9, mais sous le capot il y’a un moteur V12 qui produit 530 CE et 830 Nm. Pour des raisons de poids, la vitesse maximum est limitée à 210 km / h. L’intérieur offre le même niveau de confort que la version normale, parce qu’il s’agit du Airmatic suspension, modifiée spécialement pour ce modèle.
Mercedes offre les versions blindées des modèles actuels E, F, G et S-Class.